c
  • 17Jan

    Pour éviter les files d’attente interminables aux attractions de Disneyland paris les plus populaires ou pour se restaurer au déjeuner sans avoir à patienter trop longtemps, une petite astuce consiste à jongler avec les horaires habituels d’affluence.

    Panneau de la file d'attente du crush coaster

    1 heure d’attente au crush coaster (nemo) c’est peu en général c’est plutôt 2h


    Ainsi première chose a savoir pour éviter les files d’attentes chez Disneyland Paris, Comme chacun sait, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt… et cet adage est plus vrai encore dans le monde de Disney ! Le plus gros des visiteurs arrive en effet vers 11 heures. En arrivant le plus tôt possible, soit un peu avant dix heures (heure d’ouverture des parcs), vous aurez le champ libre pour vous rendre aux attractions les plus demandées ensuite.

    Essayer d’acheter votre ticket d’entrée avant d’arriver au parc pour ne pas avoir a faire en plus la file d’attente devant les guichets a l’entrée du Parc. Pour cela éviter les vouchers passez plutôt par la billetterie d’une grande surface comme Auchan ou Carrefour ( il y a actuellement des tickets moins chers chez Carrefour ). Cela vous permettra d’éviter déjà ces files d’attente dés votre arrivée dans le parc Disneylandparis.

    Le mieux est de vous rendre en premier lieu à Fantasyland, et notamment à l’attraction Peter Pan’s flight qui requiert dans la journée un temps d’attente compris entre 90 et 120 minutes…Euh oubliez çà, prenez directement un Fastpass ( voir mon article sur le fonctionnement des Fastpass) pour cette attraction c’est indispensable sinon vous n’éviterez pas cette file d’attente là.

    Pour déjeuner, suivez le même principe : évitez la foule en optant pour des horaires décalés. Choisissez de manger soit très tôt (avant midi) soit tardivement (14h). Au besoin, pour faire patienter les enfants, munissez-vous de paquets de chips à grignoter en attendant le repas (ou de sandwich et de fruit c’est plus diététique que les chips) !

    Mon site Disneyland Paris pour les nuls est listé dans la catégorie

    Paris :  Guide touristique à Paris  sur Le site de partage de video

    Posted by imhottep @ 8:48

9 Responses

WP_Cloudy
  • Caro Says:

    En effet, il y a toujours TROP de monde à Peter Pan. Mais parfois, quand il y a une grande averse en fin d’aprem (après la parade de 17h), ou des journées pluvieuses, ou l’été juste avant la fermeture, on peut avoir une chance qu’il n’y ai plus personne.
    Mais, concrètement, ça m’est arrivé deux fois.
    Pour le FastPass, à 14h/15h, il n’y en a plus. Donc, dès l’ouverture il faut y aller.

    Le FastPass est assez intéressant pour Star Tour (enfin il est fermé maintenant); Le train de la mine; mais qui ne sert pratiquement à rien pour Buzz l’éclair. En effet, si il y a beaucoup de monde à l’extérieur alors ça peut être intéressant mais le problème est qu’il faut faire la queue à l’intérieur…

    Le mieux encore est d’acheter ses billets à l’avance( Commité d’entreprise; Fnac; etc) . Même si maintenant il y a de moins en moins de monde aux caisses.

    Aussi, si on fait les deux parcs, il faut commencer par le premier. Commencez par CRUSH Coaster car comme Peter pan il y a facilement 1h/ 1h30 d’attente ! (Et l’attraction est vraiment bien, pas trop de sensations mais assez pour s’amuser) Vers 13h, vous avez finit le premier, 12h si il n’y a pas de trop monde ou si les sensations c’est pas votre truc. A 13h, vous allez à Fantasyland chercher le FastPass Peter pan… Et ensuite, libre à vous de faire ce qu’il vous plait.

    (Si vous pensez que pendant la parade il y a moins de monde dans les attractions, c’est assez faux, il y a du monde tout le temps ^^ Par contre, beaucoup s’en vont après, ceux avec les enfants en bas-âge, poussettes, sorties scolaires, voir groupes )

  • imhottep Says:

    Un autre moyen mais il faut avoir beaucoup de chance , c’est lorsque l’attraction est tombé en panne, il faut guetter le redémarrage de celle-ci (quand elle redémarre en journée). C’est comme çà que j’ai pu faire crush coaster (le monde de némo) avec moins de 40 minutes d’attentes, l’attractio, était tombé en panne le matin et redémarré en fin de amtinée. Il faut savoir que le crush coaster comme le big thunder mountain sont des attractions « sensibles » , qui tombe assez souvent en panne.

  • vaness Says:

    coucou
    moi a disney je n ai jamais attendu plus de 30 minutes mon astuce en periode scolaire
    il y a personne exemple peter pan pour le faire une deuxieme foi il est pas necesaire de descendre du manege vu que personne attent
    c super pareil pour space mountain
    dsl pour les fautes d orthographe

  • Minie Says:

    coucou,
    moi j’essaye d’arriver le plus tôt possible je prends des fast pass pour le big thunder mountain et je file à Peter Pan et j’en ai en général pour 15 min de queue.

  • imhottep Says:

    en semaine hors vacances scolaire, je doute que tu puisses faire cela un 14 juillet ou un samedi en période non creuse

  • totoche Says:

    Bonjour,

    Pour optimiser mon séjour je consulte les temps d’attentes des attractions sur le site:
    http://dpwtime.appspot.com
    Cela me permet avant mon séjour de voir quels sont les jours les + chargés et de les éviter et pendant mon séjour de voir en temps réel le temps d’attente de chaque attraction et d’optimiser ma journée.
    Une bonne utilisation des Fast Pass est primordiale.

  • imhottep Says:

    c’est une excellente idée, j’ai créé un article sur cette application de gestion des files d’attentes en temps réel : => http://disneylandparis.pour-les-nuls.net/2012/05/16/connaitre-files-attente-disneyland-paris-temps-reel/

  • David Glaude Says:

    Vrais selon city hall mais FAUX à la caisse: ‘par exemple le restaurant Agraba propose une réduction de 20 % si vous déjeunez aprés 14 heures.’

    On a testé le week-end passé. Seul ceux dont c’est l’anniversaire et on imprimé leur mail de promotion.

  • imhottep Says:

    En fait , il me semble que cette réduction était valable l’été, elle n’est peut être plus d’acutalité . sinon vous avez des réductions au restaurant si vous avez un passeport annuel ou la carte du shareholder club (club des actionnaires disney). Je vais modifier mon article car cela pourrait prêter a confusion

Si tu as une question ou un commentaire n'hésite pas à l'écrire ci-dessous

Remarque: Les commentaires sont soumis à validation et apparaissent après celle-ci.