c
  • 28Jan

    Le Big Thunder Mountain de disneyland paris a ouvert en même temps que le parc le 12 avril 1992 , Crée sur le modèle de l’attraction existant déjà au états unis depuis 1979. la structure de cette attraction est entiérement en métal. Le big thunder mountain de disneyland paris est souvent appelé aussi petit train de la mine.


     

     Le décor du Big Thunder Mountain de Disneyland Paris est inspiré des montagnes rocheuses de Bryce canyon et aussi en partie des massifs rocheux qu’on trouve aux états unis à Monument Valley.Tout au long de la file d’attente de l’attraction,on est plongé au coeur d’un décor de mine d’or, une structure en bois , des wagonnet sur des rails, des lampes de mineurs et des pioches.

    Tout est fait pour qu’on s’imagine au coeur du mine d’or en plein coeur de Disneyland paris. C’est l’idée de base de cette attraction de reproduire un train dans le contexte des mines d’or américaine du début du siécle, ainsi si vous faite la file d’attente complète du big thunder mountain de Disneyland paris vous pourrez découvrir des décors riches en détail. Coté chiffre , le Big Thunder Mountain fait une longueur totale d’environ 1071.77 mètres sur une hauteur maximale de 22 mètres.

    Coté sensation, la hauteur de chute maximale sur le Big Thunder Mountain est de 12 mètres. Que vous parcourerez à la vitesse maximale de 67 km/h. Le voyage sur la big Thunder Mountain paraît durée une éternité mais en réalité, il ne dure que 3 minutes et 40 secondes. Par contre pour cette attraction je vous recommande fortement d’utiliser les fastpass car les files d’attentes sont en générales de l’ordre d’une heure ou plus sur le Big Thunder Mountain Disneyland paris.

    Enfin , pour les plus petits, la taille maximale de cette attraction est de 1m02 , si vous avez des enfants plus petit que cette taille limite , n’oubliez pas de passer au guichet d’entrée du big thunder mountain pour prendre votre diplôme délivré par woody de toy story et vous invitant a revenir quand vous aurez atteint la taille minimale pour l’attraction.       

     
       

    Posted by imhottep @ 2:34

11 Responses

WP_Cloudy
  • Tom Says:

    La première photo ne provient pas de Disneyland Paris mais du Magic Kingdom à Walt Disney World 😉

  • imhottep Says:

    Je n’ai pas de bonne photo du big thunder mountain pour le moment. Je retourne chez Disney dans 10 jours je vais prendre de nouvelles photos et ferais une vidéo « Live » de l’attraction. Isncrivez vous sur ma newsletter comme çà vous aurez la primeur de cette nouvelle vidéo (pour vous inscrire il suffit d’aller sur la page de téléchargement des programmes de la parade)

  • la star de disney Says:

    comment le savez vous que sait le big thunder de disney world?

  • la star de disney Says:

    ha je sais le big thunder montain des ETAT UNIS ,les wagon sont oranges
    et le big thunder moutain de seine et marne ,les wagon sont roullée

  • la star de disney Says:

    vive le train de la mine

  • la star de disney Says:

    enfaite jai rien dit!!!!

  • la star de disney Says:

    je suis allez a disney avec ma couz

  • carine13 Says:

    trop bien la meilleure attraction du parc

  • imhottep Says:

    C’est vrai que c’est une excellente attraction, par contre, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure. Je me demande ce qu’en pense nos autres lecteurs.

  • Sandra Says:

    Dans votre article vous écrivez que Big thunder montain va a 67km et que Indiana John va moins vite? J’ai comme un doute sur cet info.

  • imhottep Says:

    sur le papier c’est a vérifier, En terme de vitesse ressentie, je trouve indiana jones bien lent … Bon il a été rénové recemment il faut peut être que je le refasse pour voir.

Si tu as une question ou un commentaire n'hésite pas à l'écrire ci-dessous

Remarque: Les commentaires sont soumis à validation et apparaissent après celle-ci.