c
  • 04Fév

    Lorsque vous arrivez dans Frontierland , la zone du parc dédié au Far West, vous apercevez au loin un grand manoir sombre et sinistre entourés d’arbres ajoutant à l’aspect gothique de la demeure.C’est le manoir hanté de Disneyland paris appelé officiellement  Phantom manor. Il s’agit d’une maison en bois ayant un peu le style des grandes demeures américaines datant de la guerre de sécession et pour votre bonheur cette maison est hantée.

    Le Manoir hanté de Disneyland Paris


    Si vous approchez de celle-ci vous remarquerez tout d’abord un majordome costumé à l’entrée de l’attraction. Prés de cette entrée se trouve aussi un panneau indiquant le délai d’attente (rappelé aussi sur main street). Immédiatement après l’entrée, vous pénétrez dans la file d’attente, qui serpente à travers l’entrée du par cet qui est presque totalement couverte.

    Vous attendrez donc le long de cette file, qui passe devant des éléments de décors assez réaliste comme un vieux kiosque par exemple. Puis vous arrivez devant l’entrée de l’attraction. Le cast member du manoir hante de Disneyland paris vous fait alors entrée par petit groupe d’une cinquantaine de personnes pour attendre devant une porte.

    Celle-ci s’ouvre et vous permet d’accéder à une petite pièce qui est en fait un ascenseur mais c’est le sol qui descend ou le plafond qui monte , frisson garanti dans ce passage incontournable  du manoir hante de Disneyland paris. Une fois à destination une porte dérobée s’ouvre et vous permets d’accéder à un long couloir pourvu d’une importante décoration gothique. Cette partie de la file d’attente se termine prés d’un tapis roulant ou on vous invite à embarquer dans de petite nacelle totalement mobile sur elles même et possédant un mécanisme d’entrainement su rails. Ces nacelles vont vous emmener pour une visite de Phantom Manor qui durera environ 6 minutes et 50 secondes.

    J’arrête là la description de ce qui vous attend au cœur du Phantom Manor car là encore de nombreuses surprises vous attendent et font du manoir hanté de Disneyland Paris une attraction incontournable du parc disney. Attention aux plus petits qui pourraient être effrayés et marqués par certains détails assez réaliste du Phantom Manor (squelettes et autres fantômes sans têtes vous y attendent).

    Le Phantom Manor est une attraction qui existe dans tous les parcs Disney mais elle est à chaque fois dans une zone différente du parc et l’architecture qui y est presque toujours différentes. La visite du manoir hanté dure environ 10 minutes (dont 6 minutes et 50 secondes dans les nacelles (appelées omnimover par les technicien Disney). La maison hanté de Disneyland Paris a ouvert en même temps que le parc le 12 avril 1992, a ce moment là les arbres étaient tous petit et tenait avec des câbles, maintenant la végétation autour de la maison est luxuriante et les toiles d’ araignées sont de vrais toiles.

     

    Coté pratique, la maison hantée de Disneyland paris est une attraction qui n’a pas une file d’attente forcément très important. SI vous décidez de faire cette attraction aux heures des repas ou pendants les parades vous ne devriez pas attendre plus de 15 minutes. Par contre Le manoir hanté de Disneyland paris ne dispose pas d’une file d’attente fastpass. Il faudra donc prendre votre mal en patience.

    Posted by imhottep @ 3:58

2 Responses

WP_Cloudy

Si tu as une question ou un commentaire n'hésite pas à l'écrire ci-dessous

Remarque: Les commentaires sont soumis à validation et apparaissent après celle-ci.