c
  • 26Avr

    Il existe un historique des accidents dans les parcs Disney, ainsi ce 25 avril 2011 un accident est survenu dans le train de la mine (Big Thunder Mountain ) au parc Disneyland Paris


    Une partie du décor (en bois et en fibre de verre) est tombé sur un Wagon, touchant à la tête un homme de 38 ans et blessant 4 autres personnes, le blessé souffre d’un traumatisme crânien, il est «très sérieusement blessé» cependant «son pronostic vital n’est pas engagé.
    On espère tous qu’il se remettra vite de ces blessures.

    L’attraction du train de la mine restera fermée jusqu’à nouvel ordre en raison de l’enquête conduite par le commissariat de Chessy (Seine-et-Marne).

    Il faut savoir que le tarin de la mine (big thunder mountain ) de Disneyland Paris n’a jamais connu d’accident grave comme cela a pu être le cas de son homologue en Californie, de plus ces accidents étaient chaque fois la conséquence d’un mauvais entretient de l’attraction.
    Le train de la mine de disney land Paris a bénéficié du retour d’expérience des autres parcs Disney. Permettant de lui assurer un fonctionnement normalement sans risque.

    L’attraction est contrôlé tout les jours et c’est le premier accident grave sur le train de la mine de Disneyland paris depuis l’ouverture du parc en 1992, c’est une attraction qui a pratiquement 20 ans mais dont l’état général reste correct.

    Suite a cet accident, le train de la mine nous reviendra, je l’espère encore plus sûr.


    Posted by imhottep @ 4:42

3 Responses

WP_Cloudy
  • PM Says:

    j’etais à Disney ce week end (4/5 septembre 2011), nouvel incident au train de la mine, passagers obligés de descendre, wagonets arretés. Attraction fermée pendant au moins 1 heure

  • imhottep Says:

    Cela arrive malheureusement de temps en temps. Les systèmes de sécurités de cette attraction sont très sensible ce qui provoque parfois son « blocage » . J’ai été dans cette attraction plusieurs dizaines de fois et çà ne m’est arrivé qu’une seule fois. On a eu de la chance on était presque a l’arrivée.

  • hs Says:

    hs le manege etait hs j etait dans le manege quand c est arriver ,c etait effrayant

Si tu as une question ou un commentaire n'hésite pas à l'écrire ci-dessous

Remarque: Les commentaires sont soumis à validation et apparaissent après celle-ci.