c
  • 17Mai

    L’attraction pirate des caraïbes de Disneyland Paris consiste en une descente en bateau le long de décors évoquant la piraterie. Cette croisière au milieu des pirates, épaves de bateaux puis mort vivant squelettique a lieu au milieu d’effets spéciaux assez bien réussi et d’effet pyrotechnique. Notamment un incendie reconstitué, de nombreux coups de fusils et coups de cannons. Ainsi lorsque vous faites les pirates des caraïbes de Disneyland Paris, vous en prenez plein les yeux et pleins les oreilles. Accessoirement, coté sensations fortes, le parcours présente 2 chutes d’eaux assez impressionnantes au cours desquelles vous pouvez éventuellement être éclaboussé suivant l’endroit ou vous vous trouvez dans le bateau.A noté que lors de la deuxième chute, la plus impressionnante, toutes les personnes présentes dans le bateau sont prises en photos donc n’oubliez pas de prendre la pose. Au passage, la 2 éme chute d’eau de pirates des caraïbes a Disneyland Paris est accompagné de 72 effets pyrotechniques extrêmement bluffant, vous aurez vraiment l’impression d’être au milieu d’une fusillade entre pirates.

    Pirates des caraïbes Disneyland Paris


    Coté décor, les pirates des caraïbes de Disneyland Paris ne sont pas en reste, vous passerez tantôt devant une épave échoué, puis devant des cachots ou de misérables pirates tentes de récupérer une clef de la gueule d’un chien, cette scène est d’ailleurs reprise dans le premier volet de l’adaptation cinématographique de pirate des caraïbes. La scène qui arrive juste après et qui se trouve après la première chute d’eau est elle, très spectaculaire, puisque vous débouchez en pleine attaque du port par les pirates. De nombreux personnages haut en couleur se batte de tout coté, la ville et en feu, tout cela est très réaliste. L’attraction pirate des caraïbes à tout pour plaire au petit comme au grand.

    Coté pratique, l’attraction pirate des caraïbes à Disneyland Paris est bien entendu ouvert à tous, cependant les enfants en bas âgés ou impressionnable devraient s’abstenir de faire cette attraction. Il faut savoir que comme pour peter pan’s flight, il n’y a pas de taille minimale dans le pirates des caraibes de Disneyland Paris. De même, il faut savoir que l’attraction est accessible pour les personnes à mobilité réduite car il y a un bateau spécialement conçu pour pouvoir recevoir un fauteuil roulant. Pour les personnes handicapés, l’accès aux pirates des caraïbes se fait par la sortie, par contre il y a un peu d’attente quand même car il faut attendre le retour du bateau spécial, mais des bancs ont été prévus pour les personnes qui ne peuvent pas rester debout.

    Coté file d’attente, l’attraction permets à un grand nombre de personne d’embarquer simultanément dans chacun des bateaux. De ce fait, il n’y a jamais une file d’attente très longue à l’entrée du pirate des caraïbes de Disneyland Paris, rarement plus de 30 minutes et en fin de journée on peut très bien n’avoir que 5 minutes à attendre. De ce fait, il n’y a pas de fast pass sur Pirate des caraïbes.

    Enfin quelques chiffres, à Disneyland Paris, l’attraction pirate des caraïbes a ouvert en même temps que le parc, c’est-à-dire le 12 avrils 1992, il y a 116 personnages différents (animatronics) parmi ces 116 personnages on trouvera 64 pirates ou villageois et 52 animaux (poules, chien , cochons ….). La salle du trésor à la fin du parcours contient environ 30 000 pièces d’or (source wikipédia). Enfin, au début de l’attraction vous pouvez apercevoir les tables d’un restaurant, c’est un vrai restaurant et les personnes attablés ne sont pas des pirates, il s’agit du restaurant appelé le Blue Lagoon qui ressemble à une auberge de Pirate. L’entrée de ce restaurant se trouve prés de la boutique lorsque vous sortez des pirates des caraïbes.


    Posted by imhottep @ 5:37

Si tu as une question ou un commentaire n'hésite pas à l'écrire ci-dessous

Remarque: Les commentaires sont soumis à validation et apparaissent après celle-ci.