c
  • 23Août


    L'entrée de l'attraction

    Le vol de Peter Pan ou Peter Pan’s flight est, a Disneyland Paris comme dans tous les parc Disney où elle est présente l’une des attractions les plus prisées à la fois des petits et des grands. Le vol de Peter Pan ( peter pan’s flight ) à Disneyland Paris vous mettra dans la peau d’un enfant perdu mais comme vous ne pouvez pas volez, votre périple se fera à bord d’un bateau pirate miniature suspendu à un rail le long duquel celui-ci se déplace.

    Votre vol de peter pan ( peter pan’s flight ) à Disneyland paris débute dans la chambre des enfants du Roman de JM barry Wendy, Michel et John, vous passez à travers cette chambre accompagné par l’ombre de Peter pan qui vous entraine par la fenêtre vers une étoile (la fameuse seconde étoile qu’il faut suivre avant d’aller tout droit jusqu’au petit matin pour arrivée à Nederland, le pays des enfants perdus. Lors de votre vol sur les traces de Peter pan, vous survolerez aussi Londres , on distingue alors très bien en miniature Big Ben, la Tamise et le Tower Bridge, les lumières de la villes sont reproduites assez fidèlement et il y a même de petite voiture qui roule avec leurs phare allumés, le vol de Peter Pan (Peter pan’s flight) se veut le plus réaliste possible.

    Une fois ce survol de Londre effectué, votre vols sur les traces de Peter pan sur air disneyland Paris vous emmène au cœur d’un ciel étoilé, on a l’impression que les étoiles flottent réellement dans le décor ( A priori c’est un système de fibre optique qui permet de réaliser cet effet spécial). Une fois ce couloir d’étoile franchit, le vol de Peter pan vous fait déboucher au dessus de la mer pour survolez une île qui parait minuscule, l’île des enfants perdus (Neverland), encore appelé pays imaginaires, chevauché par un arc en ciel et surplombé d’un volcan en activité, on distingue aussi le sinistre bateau battant pavillon noir du capitaine crochet.

    On peut aussi apercevoir le village des indiens, la lagune des sirènes et d’autres personnages connus, comme Tic Tac le crocodile. Le vol de Peter pan quitte alors le pays imaginaire pour emmener ses passagers vers différentes scènes du dessin animé, tout d’abord , face au rocher à tête de Mort, puis devant le bateau pirate du capitaine crochet où celui-ci livre une terrible bataille avec Peter Pan. Enfin, le vol de Peter pan se termine devant une scène où le bateau pirate s’envole, emmenant Peter Pan et les enfants dans un déferlement de lumières dorées.

    Votre vol de Peter Pan à Disneyland Paris se termine alors par un passage devant un banc de sirène qui est l’ultime scène de l’attraction placé juste avant que vous arriviez au point de débarquement.

    Scène de sortie du vol de peter pan

    Coté pratique, cette attraction est ouverte à tous, pas de taille minimale pour pouvoir embarquer sur ce vol de Peter Pan .L’attraction possède une file fastpass mais ceux-ci sont très vite épuisé, je vous conseille donc de récupérer vos fastpass assez tôt en journée pour pouvoir passer facilement les files d’attentes l’après midi, lisez mon article sur l’utilisation des fastpass.

    Sans Fastpass, cette attraction peut facilement afficher une attente de 90 minutes, pour un vol qui dure 3 minutes le jeu n’en vaut pas vraiment la chandelle. Attention aussi si vous embarquez de jeunes enfants sur ce vol, surtout s’ils ont peur du noir, car l’attraction se déroule presque exclusivement dans l’obscurité. Enfin, le vol de Peter Pan est accessible aux personnes à mobilité réduite sous réserve d’avoir obtenu le carton d’accès à l’accueil du parc.



    Posted by imhottep @ 9:32

5 Responses

WP_Cloudy

Si tu as une question ou un commentaire n'hésite pas à l'écrire ci-dessous

Remarque: Les commentaires sont soumis à validation et apparaissent après celle-ci.