c
  • 11Oct

    L’attraction Star tour à Disneyland Paris est une attraction qui s’inspire de la saga des star wars.Tout au long de la file d’attente du star tour vous parcourez des décors inspirés de la guerre des étoiles.Ces décors sont ainsi parsemé de Droïde et autres effets spéciaux . Une fois la file d’attente terminée vous embarquez à bord d’une une navette appelée Starspeeder 3000 à destination de la lune d’Endor. Cette navette est pilotée par un robot assez facétieux appelé Rex.Cependant votre pilote est un grand débutant et le voyage risque de ne pas de dérouler comme prévu…

    Logo star tour disneyland paris

    Ainsi, l’attraction Star tour à Disneyland Paris est en réalité un simulateur de vol couplé a une salle de cinéma,  du même type que les simulateur utilisé pour apprendre a piloter un avion de ligne, la navette est en réalité une sorte de wagon monté sur verrins qui permet de simuler vos déplacements tout au long de votre voyage a bord de ce Star Tour de Disneyland Paris.La simulation est suffisamment bien faite pour reproduire fidèlement les moindres mouvements de cette navette ainsi que ses accélérations, notamment lors des fameurx saut de la navette dans l’hyperespace.

    Lors du déroulement de ce voyage à bord du Star Tour à Disneyland Paris , vous rencontrerez de nombreux obstacles, une comète,un destroyer stellaire, l’étoile noire , enfin, je n’entrerais pas dans les détails pour préserver la surprise pour ceux qui ne sont encore jamais monté à bord du star speeder 3000.

     

    Droïde dans la file d'attente du star tour

    Coté pratique, l’attraction est équipée d’un système de Fastpass pour éviter de faire une file d’attente trop longue pour cette attraction. En effet, la file d’attente pour le star tour de Disneyland Paris peut très vite atteindre voir dépasser l’heure. De même, c’est une attraction qui peut secouer énormément elle n’est donc pas recommander aux femmes enceintes , au malade du coeur et aux personnes ayant des problèmes de dos (ou comme indiqué sur le site de Disneyland paris, ne pas être porteur d’une minerve ou d’un appareil orthopédique).De plus, il vaut mieux être en bonne santé et ne pas être affecté par le mal des transports, ni être sensible au bruit très fort et aux fortes variations de lumière.

    De même, le star tour de Disneyland Paris, bien qu’accessible aux enfants en bas ages reste interdit aux enfant mesurant moins de 1m02 et les enfants de 3 à 7 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Enfin, la durée de l’attraction en elle même est de 4 minutes 30 secondes.

    Enfi, l’attraction devrait bientôt être « relooké » probablement l’année prochaine pour devenir star tour 2.La nouvelle version de cette attraction a déjà été installé dans les parcs américains. Je ne manquerais pas de poster un article sur cette future évolution de l’attraction.

    Posted by imhottep @ 10:22

Si tu as une question ou un commentaire n'hésite pas à l'écrire ci-dessous

Remarque: Les commentaires sont soumis à validation et apparaissent après celle-ci.