c
  • 08Mar

    L’attraction Small World de Disneyland Paris est sans doute celle qui s’adresse au plus large public du parc. C’est en effet une attraction adapté aux personnes de 0 à 77 ans. Pas de sensation forte ici, il s’agit d’un voyage en bateau autour de la planète mais dans le monde des poupées.


    Dans Small World à Disneyland Paris, la plupart des pays sont reconstitués avec des poupées, tout au long de la traversée vous entendrez la fameuse chanson si entêtante (elle vous restera dans la tête pour le reste de la journée). En termes de décor, de couleur et d’animation, Small World est sans doute l’une des plus belles attractions du parc Disneyland Paris.

    Entrée de l'attraction it's a small world

    Entrée de l'attraction it's a small world

    Le parcours d’effectue à bord d’une barque a fond plat guidé sur des rails, le parcours dure environ 10 minutes 30. Pendant la traversé de l’attraction « it’s a Small World » , vous pourrez entendre, dans la version de cette attraction de Disneyland Paris, la fameuse chanson de l’attraction dans 8 langues différentes : l’allemand, l’anglais (avec plusieurs accents dont l’accent australien et l’accent écossais), l’Espagnol, l’Italien , le Japonais, le Néerlandais , le Suédois et bien sur la Français, que vous entendrez presque à la sortie de l’attraction quand vous entrerez dans la zone représentant la France.

    Crocodile Small World

    Crocodile Small World

    Coté chiffre, « it’s a Small World » de Disneyland Paris, c’est plus de 281 poupée animé (des Animatronics) a peu prés 48 jouets et pas loin de 247 accessoires animés. L’intérêt c’est qu’au cours de l’année on peut observer certains changements dans l’attraction, notamment a noël ou parfois (pas tous les ans) une partie de l’attraction revêt des décorations de noël. Ainsi, si vous êtes un fidèle du parc, il peut donc être intéressant de faire l’attraction « it’s a Small World » régulièrement pour essayer de repérer ce qui a changer car parfois il y a des modifications (des décors ajouter, des poupées habillées différemment).

    Quelques informations pratiques, pratiquement toute la file d’attente de « it’s a Small World » à Disneyland Paris est couverte et l’attraction en elle-même est totalement couverte et protégé des intempéries. Ce qui est plutôt une bonne chose car il n’y a pas de fastpass sur « it’s a Small World ». Cependant, en semaine non scolaire, la file d’attente est rarement de plus de 20-25 minutes, le flux de chargement des bateaux est assez important et personne n’est attaché dans les barques ce qui permets d’embarquer beaucoup de personnes rapidement.
    De même, lors de la parade, la file d’attente de l’attraction « it’s a Small World » se réduit fortement, l’idéal est donc de regarder la parade prés de l’entrée de l’attraction et de rejoindre celle-ci si possible quelques minutes avant que la parade soit passé dans cette zone. A noté que les tableaux d’affichage du parc (notamment celui qui se trouve en bas de Main Street) donnent la durée estimée de l’attente sur cette attraction en temps réel (de même que l’application Iphone du parc Disneyland Paris)

    « it’s a Small World » est accessible aux personnes a mobilités réduites, même en fauteuil roulant, cependant il vous faudra tout d’abord récupérer la carte d’accès handicapé au bureau d’accueil qui se trouve a l’entrée de main Street. Ensuite, entrés par la sortie de l’attraction et signalé vous au Cast Member qui gère l’attraction. Des bancs permettront aux personnes qui ne peuvent rester debout d’attendre, si vous pouvez marcher vous embarquerez que une barque normale. Si vous êtes en fauteuil roulant, une barque spéciale est équipée pour embarquer les personnes en fauteuil roulant ainsi que les personnes qui l’accompagne. Cette barque ne prend qu’un seul fauteuil roulant à la fois, Il faut juste attendre qu’elle soit revenue pour pouvoir y embarquer.

    Posted by imhottep @ 4:54

Si tu as une question ou un commentaire n'hésite pas à l'écrire ci-dessous

Remarque: Les commentaires sont soumis à validation et apparaissent après celle-ci.