c
  • 03Mai

    Il existe dans le parc Disneyland Paris une attraction unique qui n’existe dans aucun autre parc Disney dans le monde, même pas aux états unis. C’est le Labyrinthe d’Alice au pays des merveilles (en Anglais  Alice’s Curious Labyrinth  ). Il s’agit d’un immense labyrinthe végétal entièrement dédié à l’univers d’Alice Aux pays des merveilles et notamment de sa rencontre avec la cruelle Reine de Cœur.


    Ce labyrinthe d’Alice au pays de merveilles de Disneyland paris présente une superficie d’environ 2000 M2 végétalisés , le long des haies qui constitue ce labyrinthe, on trouve des jets d’eau bizarre qui semble sauté tout le long du chemin.
    Si on prenait un avion pour survolé ce labyrinthe, celui-ci à la forme d’un des héros du dessin animés d’Alice au pays des merveilles : Le fameux chat du Cheshire. On retrouve d’ailleurs au centre du labyrinthe accueille le portrait de ce chat réalisé en parterre de fleurs et dont les yeux tournent dans tous les sens.

    Le chat du labyrinthe d'Alice aux pays des merveilles

    Le chat du labyrinthe d'Alice aux pays des merveilles

    Quelques surprises égayeront votre voyage au cœur du labyrinthe D’alice au pays des merveille de Disney Land paris, pour ne pas totalement gâcher la surprise disons que vous y rencontrerez un étrange personnage qui fume, des portes pas toujours adaptés et un drôle de château.

    N’oubliez pas votre appareil photo car de nombreux point photo sont présents dans cette attraction et vous permettent de vous mettre en scène avec certains personnages marquant d’Alice aux pays des merveilles.

    Les jets d'eaux bizarres du labyrinthe d'alice aux pays des merveilles

    Les jets d'eaux bizarres du labyrinthe d'alice aux pays des merveilles

    Coté pratique, une fois n’est pas coutume, le labyrinthe d’Alice Au Pays des Merveilles de Disney land Paris est une attraction que vous réalisez a pied, il n’y a donc pas de file d’attente, vous entrez directement dans le labyrinthe, le circuit complet fait environ 370 mètres, pour les plus petit, mieux vaut laisser les poussettes a l’entrée de l’attraction. Attention aussi, en général cette attraction est fermée tantôt vers le mois d’octobre juste avant le changement de décoration pour Halloween soit entre Halloween et Noël. N’hésitez pas à téléphoner avant d’aller  au parc ou à vous renseigné au City hall qui se trouve dans Main Street.
    A noté que le Labyrinthe d’Alice au pays des merveilles de Disney land Paris n’est malheureusement pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Posted by imhottep @ 4:34

Si tu as une question ou un commentaire n'hésite pas à l'écrire ci-dessous

Remarque: Les commentaires sont soumis à validation et apparaissent après celle-ci.