c
  • 19Nov

    Une fois n’est pas coutume c’est d’une attraction du parc Disney studio dont on va vous parler et pas d’une attraction de Disneyland Paris.

    La tour de la terreur à Disney Studios est une attraction de type chute libre en ascenseur mais qui diffère tout de même des autres attractions de ce genre car elle utilise le système Hyper Drop ( c’est à dire une chute plus rapide que la constante de gravité terrestre). Cette attraction porte aussi le nom de The twilight zone Tower of Terror.

    Voici ci-dessous une photo de cette fameuse tour de la terreur.

    tour de la terreur disny studio

    La tour de la terreur à Disney Studio



    La légende dit que la tour de la terreur à Disney studios serait basée sur l’histoire d’un hôtel imaginaire nommé Hollywood Tower hotel, celui-ci se serait implanté juste à côté des collines au nord d’Hollywood. Il apparaitrait que cet hôtel serait ouvert depuis 1929. D’après le mythe qui gravite autour de cet hôtel, il y aurait eu dans la nuit d’Halloween 1939, au dernier étage du bâtiment, le treizième, dans la salle de bal, une fête qui a un peu « mal tournée ».

    En effet,  durant cette soirée, la foudre heurta le bâtiment et cinq personnes qui se trouvaient dans un ascenseur furent instantanément téléporté dans la quatrième dimension et de plus la salle où se déroulait la réception fut complétement démolie. Quand on regarde le bâtiment de l’extérieur, on remarque que celui-ci à une architecture hispano-californienne avec une brèche dû à la foudre. On voit sur cette photo ci-après les dégâts que la foudre aurait causé au bâtiment en 1939.

    Disneyland paris tour de la terreur foudroyé

    La tour de la terreur « foudroyé »



    Quand les visiteurs entrent dans la tour de la terreur Disney Studios, ils doivent se diriger dans la bibliothèque où on leur présente un court métrage présenté par Rod Sterling sur une télévision ancienne. Dans ce message, Rod Sterling nous explique les évènements qui sont censés avoir eu lieu dans cet hôtel. Après avoir visionné celui-ci, les visiteurs se dirigent vers la chaufferie au sous-sol en passant par les diverses salles communes.

    Une fois arrivés, dans cette pièce, ils montent dans un ascenseur de service composée de 6 rangées qui peuvent accueillir au total un maximum de 21 personnes.
    A peine les portes de l’ascenseur se sont refermés qu’on peut remarquer qu’il se passe un changement. En effet, après seulement quelques secondes de montée, l’ascenseur s’arrête et l’on entend la voix de Rod Sterling qui dit une phrase que l’on peut traduire par ceci : « Vous êtes les passagers d’un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient, et vous êtes sur le point de monter pour votre propre épisode de la quatrième dimension ».

    Après avoir entendu ce message,  les portes s’ouvrent à nouveau sur un couloir dans lequel on aperçoit des personnages étranges qui semblent sortir tout droit de 1939 mais qui disparaissent aussitôt. Puis le couloir disparait également, il se dissipe et soudain c’est un ciel de nuit étoilée que l’on voit devant nous, et soudain une fenêtre se brise.

    Après cela, les portes de l’ascenseur se ferment de nouveau et Rod Sterling continue alors de parler, il dit une autre phrase qui signifie : « Par une nuit d’orage il y a fort longtemps, cinq personnes passèrent les portes d’un ascenseur pour vivre un cauchemar. L’orage est maintenant de retour et les portes s’entrouvrent à nouveau, et cette fois-ci, elles s’ouvrent pour vous ». Un peu plus haut dans la montée, les portes vont se rouvrir, et soudain la cabine va se mouvoir à l’extérieur de la cage. La cabine va alors être dans le noir total, et Rod sterling va continuer son discours : « Vous êtes sur le point de découvrir ce qui repose au-delà de la quatrième dimension, au-delà des plus profonds, des plus obscurs recoins de l’imagination… …dans la tour de la terreur ! « 

    C’est alors que va démarrer la chute, à un instant de celle-ci les portes vont s’ouvrir et vous pourrez alors voir le parc vu d’une hauteur d’une dizaine d’étages. Après plusieurs chutes successives, l’ascenseur est de retour à la chaufferie, et Rod Sterling termine son discours : « Un accueil chaleureux à ceux d’entre vous qui l’ont fait, et un conseil d’ami ; quelque chose que vous ne trouverez dans aucun guide.

    La prochaine fois que vous réserverez dans un hôtel abandonné de la partie sombre d’Hollywood, prenez bien soin de préciser combien de temps vous restez. Ou vous risquez de devenir des résidents permanents… de la quatrième dimension ». Une fois l’attraction terminé, vous pouvez si vous le souhaiter acquérir des souvenirs et une photo prise lors de la chute de l’ascenseur dans la boutique.

    Quelques détails pratiques, cette attraction possède un fastpass et je vous engage fortement à l’utiliser car le délai d’attente à cette attraction dépasse facilement 1 heure. La taille minimale pour pouvoir monter dans l’ascenseur est de 1,02 mètre mais je déconseille cette attraction disons au moins de 10 ans .

    Coté sensation forte , le passage dans la tour de la terreur a Disneyland Paris durera 5 minutes (durée de l’attraction pas de la file d’attente). Lors de la chute, vous tomberez d’une hauteur maximale d’environ  55,17 mètre a une vitesse nominale proche des 50 km/h. La cabine de l’ascenseur emporte 21 personnes simultanément.

    Posted by imhottep @ 11:01

Si tu as une question ou un commentaire n'hésite pas à l'écrire ci-dessous

Remarque: Les commentaires sont soumis à validation et apparaissent après celle-ci.