c
  • 24Nov

    C’est le 30 juillet 1993 qu’a été ouverte l’attraction INDIANA JONES à Disneyland Paris. Cette attraction est aussi appelé Indiana Jones et le temple du péril, celle-ci se base sur le second film de la saga Indiana Jones, c’est à dire Indiana Jones et le temple maudit et plus particulièrement sur un moment culte du film de 1984, la scène mythique de la fuite en wagons des mines de Pankot.

    Entrée Indiana jones Disneyland Paris

    Entrée Indiana jones Disneyland Paris


    Au cours de cette attraction Indiana Jones à Disneyland Paris, le visiteur du parc retrace en train, le trajet effectué par Indiana Jones dans un temple hindou en ruine qu’il a découvert, dans les environs de celui-ci il pourra admirer un réseau de rails qui est supposé servir aux archéologues. Ensuite, le visiteur pourra traverser la jungle ainsi que le camp de base, après cela il a la possibilité d’escalader l’imposant escalier aux environs duquel sont placés 2 statues de cobra naja qui est une créature protectrice du dieu Shiva. Au sommet de celui-ci, le visiteur pourra admirer un cercle de pierre qui de temps à autre est traversé par l’arrivée d’un train. C’est le looping de l’attraction. Puis après cela, il ne reste plus qu’à descendre au quai d’embarquement pour emprunter les wagonnets.

     

    looping indiana jones disneyland paris

     

     

    Voyons maintenant les spécificités techniques ainsi que les conditions requises pour profiter de cette attraction. Sachez tout d’abord, qu’il est nécessaire de mesurer au minimum 1,40 pour accéder à cette attraction. l’attraction Indiana Jones est une attraction de type montagnes russes avec un seul looping. Le parcours s’étale sur une distance de 566 m , celui-ci est effectué assez rapidement, en effet seulement 75 secondes suffisent. La vitesse maximale atteinte au cours de l’attraction Indiana Jones à Disneyland Paris est évalué à 58 km/h. Par train, il y a un nombre maximum de passager autorisé, celui-ci est de 12 personnes, 6 trains sont disponibles. Chaque train étant composé de 2 wagons pouvant accueillir 6 passagers.

    A partir du 1er avril 2000 jusqu’au mois de novembre 2004, les wagonnets de l’attraction Indiana Jones à Disneyland Paris étaient installés à l’envers. C’est la raison pour laquelle on lui a donné comme autre nom : le temple du péril à l’envers. Il convient également de préciser que cette attraction bénéficie du système Fast Pass, c’est un système qui permet de diminuer le temps d’attente pour les détenteurs de Fast Pass.

    Quelques informations supplémentaires, cette attraction est déconseillée aux enfants de moins de 8 ans. La taille minimale  pour pouvoir monter dans les wagons d’Indiana Jones est de 1m40. Pour les personnes à mobilités réduites, il faut que celles-ci puissent se déplacer sans fauteuil roulant. Evidemment il vaut mieux être en bonne santé pour faire cette attraction et les femmes enceintes ne devraient pas tenter l’aventure.

    Posted by imhottep @ 6:39

Si tu as une question ou un commentaire n'hésite pas à l'écrire ci-dessous

Remarque: Les commentaires sont soumis à validation et apparaissent après celle-ci.