c
  • 31Oct

    Accident dans l'attraction Pirate des caraïbes


    Les fêtes d’Halloween auront été marquées ce mercredi 30 octobre par un grave accident dans l’attraction Pirate des Caraïbes à Disneyland Paris.

    En effet, vers 16h20, un jeune garçon de 5 ans, se prénommant Iban, se serait levé de son siège à la fin de l’attraction lors de l’arrivée du bateau aux quais de sortie. A cet endroit,
    Les bateaux se heurtent fréquemment l’un contre l’autre provoquant des secousses. L’enfant a donc basculé en arrière, est tombé et c’est fait heurté par le bateau qui suivait. Il s’est ensuite retrouvé coincé sous le bateau.

    C’est le père de l’enfant, aidé du personnel et des clients du parc qui ont rapidement pu le dégager de dessous le bateau, l’alerte ayant été donnée quasi immédiatement il a pu être pris en charge par les secours dans la foulée, hier son pronostic vitale était engagé lors de son arrivée à l’hôpital Necker de Paris .Mais ce jeudi son état a évolué et ses jours ne sont plus en danger.

    C’est la première fois qu’un accident de ce type se produit dans l’attraction Pirate des caraïbes, d’autres accidents avaient déjà eu lieu mais dans d’autres attractions comme Big Thunder Mountain en avril 2011 (voir mon article sur le sujet).

    Bien entendu, suite à cet accident l’attraction Pirate des caraïbes est fermée pour une durée indéterminée. Le temps du déroulement de l’enquête et probablement d’une évolution de l’attraction, il est probable que des barres de sécurité seront ajoutées dans cette attraction.

    Posted by imhottep @ 10:31

2 Responses

WP_Cloudy
  • cindy Says:

    je pense que l attraction caraibe pirate ne doit pas remettre en cause ces directives concernant la securite des visiteurs.
    c est regrettable pour le petit garcon mais je pense que c est aux parents d etre vigilant surtout qu il est dis de rester assis jusqu a l arret complet des bateaux.

  • lili Says:

    ca fait, a leur place j’aurai fermé cette atraction… ou mettre une sécurité en plus…

Si tu as une question ou un commentaire n'hésite pas à l'écrire ci-dessous

Remarque: Les commentaires sont soumis à validation et apparaissent après celle-ci.